17h51
Article
La nouvelle maison d'accueil spécialisée des Sources à Dijon est pleinement opérationnelle
Satisfaction, soulagement et fierté de la justice : voilà ce qu'éprouvent les associations de victimes des irradiés d'Épinal (AVSHE) et de Toulouse (SOS Irradiés 31) après le délibéré hier du tribunal de grande instance de Paris (lire notre sujet du 30/01/2013).
Bienheureux le président de l'AVSHE, Philippe Stäbler, contacté par Hospimedia, qui souligne que "tout ce qui a été tenté a réussi" : la demande d'indemnisation qui reconnaît le statut de victime et le combat judiciaire qui se solde par …
Suite au décès d'une patiente de 90 ans, survenu dans la nuit du 17 au 18 janvier à l'hôpital parisien Sainte-Périne de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP, 16e arrondissement, lire aussi notre sujet du 21/01/2013), un Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire s'est tenu le 22 janvier. La direction du groupe hospitalier Ambroise Paré-Raymond Poincaré-Berck-Sainte-Périne a indiqué qu'elle "ne cherchait pas au travers de l'enquête administrative diligent…
Une victime du Médiator a déposé plainte en fin d'année dernière contre quatre ministres ou secrétaires d'État chargés de la Santé (lire aussi notre dossier du 07/12/2012), à savoir Philippe Douste-Blazy, Bernard Kouchner, Jean-François Mattei et Xavier Bertrand, pour des chefs d'accusation de corruption passive ou trafic d'influence, de complicité d'escroquerie et de complicité de blessures involontaires. La Cour de justice de la République (CJR) vient de décider de classer cette plainte.
Dans sa…