Data


Les bases de données sont des conteneurs qui permettent de stocker des informations ou data, portant sur un même sujet. Dans le domaine hospitalier, deux bases de données revêtent une importance primordiale. Il s'agit du programme de médicalisation du système d'information (PMSI), et des statistiques annuelles des établissements (SAE). Le mouvement Open Data Santé milite pour que les bases de données dans le domaine de la santé soient en accès libre, en particulier la BDD de l'assurance maladie et le système national d'informations inter-régimes de l'assurance maladie (SNIIR-AM).



E-santé

Le Health data hub voit officiellement le jour

- HOSPIMEDIA

Attendue, la création du Health data hub est officiellement actée (lire notre article). Un arrêté, publié au Journal officiel du 30 novembre, approuve en effet un avenant portant création du groupement d'intérêt public (GIP) Plateforme des données…








E-santé

Le CHU de Lille lance un appel à projets autour de la santé connectée

- HOSPIMEDIA

Le but est de faire émerger des outils et des services qui pourraient être opérationnels à court terme pour les professionnels de santé et les patients, a indiqué Frédéric Boiron, directeur général du CHU de Lille (Nord), lors d'une conférence de…