Data


Les bases de données sont des conteneurs qui permettent de stocker des informations ou data, portant sur un même sujet. Dans le domaine hospitalier, deux bases de données revêtent une importance primordiale. Il s'agit du programme de médicalisation du système d'information (PMSI), et des statistiques annuelles des établissements (SAE). Le mouvement Open Data Santé milite pour que les bases de données dans le domaine de la santé soient en accès libre, en particulier la BDD de l'assurance maladie et le système national d'informations inter-régimes de l'assurance maladie (SNIIR-AM).

Gestion des risques

L'agence du médicament précise ses recommandations sur la cybersécurité

- HOSPIMEDIA

Après cinq ans de travaux, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) annonce la mise en ligne de ses recommandations sur la cybersécurité des dispositifs médicaux et des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro.…

Économie

Quinten lève 14 millions d'euros

- HOSPIMEDIA

Spécialiste de l'intelligence artificielle en santé, le groupe Quinten informe par communiqué ce 19 septembre avoir levé 14 millions d'euros auprès du fonds Techlife capital et de l'assureur MACSF. Ces moyens bénéficieront au déploiement de deux…

E-santé

L'appel à projets data challenges en santé est de nouveau ouvert

- HOSPIMEDIA

Dispositif d'aide s'inscrivant dans le cadre de la stratégie d'accélération Santé numérique et du grand défi Améliorer les dispositifs médicaux à l'aide de l'intelligence artificielle, l'appel à projets data challenges en santé est de nouveau ouvert…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement