Data


Les bases de données sont des conteneurs qui permettent de stocker des informations ou data, portant sur un même sujet. Dans le domaine hospitalier, deux bases de données revêtent une importance primordiale. Il s'agit du programme de médicalisation du système d'information (PMSI), et des statistiques annuelles des établissements (SAE). Le mouvement Open Data Santé milite pour que les bases de données dans le domaine de la santé soient en accès libre, en particulier la BDD de l'assurance maladie et le système national d'informations inter-régimes de l'assurance maladie (SNIIR-AM).


Gestion des risques

Le taux de mortinatalité reste stable selon la Drees

- HOSPIMEDIA

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) du ministère chargé de la Santé actualise les données sur la santé périnatale. Ces données sont issues du programme de médicalisation des systèmes d'information…



E-santé

Withings lève 53 M€ et crée un comité consultatif médical

- HOSPIMEDIA

Withings annonce dans un communiqué une levée de fonds de 53 millions d'euros (M) menée par le fonds spécialiste de la santé Gilde healthcare, Idinvest partners et Bpifrance via son fonds Large venture, avec l'appui de BNP Paribas développement,…





Ressources humaines

Le CNG veut rendre "plus communicantes" ses bases de données statistiques

- HOSPIMEDIA

La crise sanitaire liée au coronavirus est venue secouer de plein fouet les aspirations de refonte du Centre national de gestion (CNG). L'organisme, que sa directrice générale, Ève Parier, espère davantage ancrer dans une politique plus globale des…





A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service