Data


Les bases de données sont des conteneurs qui permettent de stocker des informations ou data, portant sur un même sujet. Dans le domaine hospitalier, deux bases de données revêtent une importance primordiale. Il s'agit du programme de médicalisation du système d'information (PMSI), et des statistiques annuelles des établissements (SAE). Le mouvement Open Data Santé milite pour que les bases de données dans le domaine de la santé soient en accès libre, en particulier la BDD de l'assurance maladie et le système national d'informations inter-régimes de l'assurance maladie (SNIIR-AM).

E-santé

Le Health data hub retire temporairement sa demande d'hébergement du SNDS

- HOSPIMEDIA

Nouvelle turbulence dans le dossier du Health data hub (HDH). Le groupement d'intérêt public (GIP) a retiré sa demande d'autorisation déposée auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) pour héberger la base principale…

Recherche

La Cnil ouvre une concertation sur les méthodologies de référence

- HOSPIMEDIA

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a décidé de faire évoluer les méthodologies de référence relatives aux traitements de données du système national de données de santé (SNDS) à des fins de recherches, d'études ou…

Gestion

L'ATIH diffuse les documents nécessaires aux ENC sanitaires 2021-2022

- HOSPIMEDIA

L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a mis en ligne le 22 décembre les documents nécessaires pour mener à bien les campagnes 2021-2021 des études nationales de coûts à méthodologie commune (ENC) en MCO, SSR et HAD. À…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement