Data


Les bases de données sont des conteneurs qui permettent de stocker des informations ou data, portant sur un même sujet. Dans le domaine hospitalier, deux bases de données revêtent une importance primordiale. Il s'agit du programme de médicalisation du système d'information (PMSI), et des statistiques annuelles des établissements (SAE). Le mouvement Open Data Santé milite pour que les bases de données dans le domaine de la santé soient en accès libre, en particulier la BDD de l'assurance maladie et le système national d'informations inter-régimes de l'assurance maladie (SNIIR-AM).





E-santé

Le Mipih inaugure son deuxième data center à Amiens

- HOSPIMEDIA

Le Mipih a inauguré ce 5 juin, après un peu plus d'un an et demi de travaux, son data center d'Amiens (Somme, lire notre article). Son deuxième avec celui de Toulouse (Haute-Garonne) qui lui permet de former ainsi l'un des plus grands centres de…






Droit

Le cadre général du traitement de l'identifiant Nir est fixé

- HOSPIMEDIA

Le décret précisant les conditions spécifiques de traitement du numéro d'inscription des personnes au répertoire national d'identification des personnes physiques, dit Nir, prévu à dans l'ordonnance sur la protection des données (lire notre article)…