Programme Hôpital numérique


Le Programme Hôpital numérique a été lancé en 2011 par la Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS), il s'adresse à tous les établissements sanitaires. Son but est de développer et de moderniser les systèmes d'information hospitaliers. Des objectifs sont fixés aux établissements à six ans, en collaboration avec la Délégation à la Stratégie des Systèmes d'Information de Santé, l'ANAP et l'ASIP Santé.  

E-santé

Le catalogue des données sur le cancer va continuer de s'étoffer

- HOSPIMEDIA

S'il a l'habitude de citer l'acronyme PDS pour permanence des soins, François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, s'attache à l'utiliser aussi pour évoquer la plateforme des données de santé. Actuellement connu sous l'appellation Health…

Jean-Baptiste Meynard, délégué à l'innovation du Service de santé des armées

"Le Service de santé des armées porte l'innovation dans son ADN"

- HOSPIMEDIA
Crédit photo : DCSSA

Hospimedia : "En quoi le Service de santé des armées (SSA) est-il source d'innovations en santé ?Jean-Baptiste Meynard : Il porte l'innovation dans son ADN depuis sa création au XVIIIe siècle. Les praticiens militaires ont toujours été confrontés à…

Immobilier

Le cadre de référence d'un hôpital digital sera bientôt publié

- HOSPIMEDIA

Depuis 2019, la commission smart hospital de la Smart buildings alliance travaille à l'adaptation du référentiel ready to services (R2S) au secteur hospitalier. La finalisation ? Un hôpital intelligent qui, à son ouverture ou à l'issue d'une…

E-santé

L'accompagnement des industriels sur le numérique en santé se poursuit

- HOSPIMEDIA

L'accompagnement des industriels reste une priorité pour l'Agence du numérique en santé (ANS). Ce message a été rappelé à plusieurs reprises par les intervenants à la journée nationale des industriels organisée les 15 et 16 novembre. Tout comme…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement