PMSI - Programme de médicalisation des systèmes d'information


Le Programme de Médicalisation des Systèmes d'Information est un dispositif intégré à la réforme du système de santé français. Son objectif est de quantifier et de standardiser l'activité et les ressources des établissements de santé afin de diminuer les inégalités budgétaires.
Depuis la loi du 31 juillet 1991, les établissements, qu'ils soient publics ou privés, doivent transmettre les informations concernant leurs activités à l'État et à l'Assurance maladie.

Depuis 2005, le PMSI permet la mise en place d'un système de rémunération des hôpitaux en fonction de leur activité, c'est ce que l'on appelle la tarification à l'activité (T2A).



Système d'information

Thierry Lugbull est renouvelé président du club des utilisateurs d'Orbis

- HOSPIMEDIA

Le Réseau des établissements utilisateurs d'Orbis (Reso) a profité de sa dernière assemblée générale les 19 et 20 septembre pour renouveler son bureau et renforcer sa gouvernance, a indiqué à Hospimedia Thierry Lugbull, président du club et…





David Boussard est le nouveau directeur général du GIP CPage

- HOSPIMEDIA

Le groupement d'intérêt public (GIP) CPage, éditrice de logiciels destinés aux établissements publics de santé, a changé de directeur. Depuis le 1er janvier 2019, David Boussard occupe ces fonctions. Il succède à Hugues Dufey, parti en retraite.…



E-santé

La Drees est chargée de la mise en place du Health data hub

- HOSPIMEDIA

Un guichet unique organisé en réseau pour faciliter l'accès aux données de santé au plus grand nombre et de manière sécurisée. C'est en substance ce qui est envisagé pour le Health Data Hub, dans le rapport remis officiellement ce 12 octobre à la…




A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service