Infections associées aux soins


Les Infections associées aux soins (IAS) surviennent chez un patient au cours ou au détour d’une prise en charge diagnostique, thérapeutique, palliative, préventive ou éducative et non présentes, ni en incubation au début de la prise en charge.
L’IAS comprend donc l’infection nosocomiale et couvre également les soins délivrés en dehors des établissements de santé. Elle concerne aussi les professionnels de santé et les visiteurs.

Gestion des risques

Le CH de Saint-Tropez suspend provisoirement ses admissions en médecine

- HOSPIMEDIA

Les admissions en médecine au CH de Saint-Tropez (Var) vont être temporairement interrompues ces prochains jours. Informés le 31 juillet de cette situation, sans plus de précisions dans un premier temps, nos confrères de Var Matin ont demandé des…






Finance

Les nouvelles modalités de la dotation Ifaq sont précisées

- HOSPIMEDIA

Dans le cadre du plan Ma Santé 2022, et dans la lignée des préconisations du rapport Aubert sur le financement des hôpitaux, le dispositif d'incitation financière à l'amélioration de la qualité (Ifaq) est toiletté par décret publié dans l'édition du…


Recherche

L'agence du médicament relance ses travaux sur la phagothérapie

- HOSPIMEDIA

Un second comité scientifique spécialisé temporaire (CSST) sur la phagothérapie va être constitué par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Dans un point d'information, elle annonce que la première réunion de…





A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service