Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Gestion des risques

Le Pr Antoine Tesnière épaule Olivier Véran pour gérer la crise liée au coronavirus

Anesthésiste-réanimateur à l'Hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) à Paris, qui relève de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), et par ailleurs vice-président de l'université de Paris, le Pr Antoine Tesnière a rejoint le 28 février le cabinet du ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran. Il y occupe les fonctions de conseiller en charge de la gestion de la crise sanitaire actuelle liée à la propagation du coronavirus Covid-19, a-t-il indiqué ce 5 mars à Hospimedia.

Titulaire d'un doctorat en médecine (2007, université Paris-Descartes) et d'un doctorat de sciences (2009, université Paris-Sud), Antoine Tesnière est également cofondateur et directeur général du département de simulation en santé iLumens. En 2018, il a été missionné par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ainsi que celui des Solidarités et de la Santé sur la réforme des études de médecine. Par le passé, il a notamment présidé la Société européenne de simulation appliquée à la médecine (Sesam).

Thomas Quéguiner

À la une

À la une

Politique de santé — La pandémie va-t-elle induire un acte de refondation des agences régionales de santé ?

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement