SI


Les systèmes d’information (SI) (matériel, logiciels, personnels et procédures) ont récemment fait leur entrée dans le paysage de la santé mais connaissent un développement croissant.
Sujet d’importance majeur pour les établissements de santé, les SI sont insérés dans l’organisation de l’hôpital. À ce titre, pour rendre les SI plus performants, en matière de qualité et de sécurité des soins, la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) a engagé, depuis avril 2010, une démarche d’élaboration d’un plan stratégique de développement et de modernisation des systèmes d’information hospitaliers (SIH), baptisé "stratégie hôpital numérique".
De même, une partie du plan Hôpital 2012, et donc des financements, leur est consacrée.
E-santé

La mobilité est visée par Pro santé connect et la e-CPS

- HOSPIMEDIA

En test depuis un mois, la e-carte professionnelle de santé (e-CPS) adossée à Pro santé connect va permettre aux médecins, notamment, d'utiliser leurs accès lorsqu'ils se trouveront à leur domicile ou à celui de leurs patients. Par ailleurs, a…









Système d'information

Victime d'une cyberattaque, RGDS a su réagir rapidement et efficacement


Mis à jour le - HOSPIMEDIA

Information mise à jour : Ce lundi 19 août matin, informe Ramsay Générale de Santé, "l'essentiel de nos systèmes informatiques était relancé. Notre priorité est maintenant de veiller à assurer une stabilité de fonctionnement de ces outils". Dans la…


E-santé

La Cnil propose un modèle de registre simplifié

- HOSPIMEDIA

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a mis en ligne un modèle de registre simplifié. Ce registre, obligatoire depuis la mise en place du règlement général européen de protection des données (RGPD),"s'applique à tous les…