SI


Les systèmes d’information (SI) (matériel, logiciels, personnels et procédures) ont récemment fait leur entrée dans le paysage de la santé mais connaissent un développement croissant.
Sujet d’importance majeur pour les établissements de santé, les SI sont insérés dans l’organisation de l’hôpital. À ce titre, pour rendre les SI plus performants, en matière de qualité et de sécurité des soins, la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) a engagé, depuis avril 2010, une démarche d’élaboration d’un plan stratégique de développement et de modernisation des systèmes d’information hospitaliers (SIH), baptisé "stratégie hôpital numérique".
De même, une partie du plan Hôpital 2012, et donc des financements, leur est consacrée.
Jean-Baptiste Ollivier, responsable de la cellule organisation et projets RH au CHU de Toulouse

"La déclaration sociale nominative, c'est vraiment une compétence nouvelle à acquérir"

- HOSPIMEDIA
Jean-Baptiste Ollivier

Hospimedia : "La déclaration sociale nominative (DSN) deviendra obligatoire dans tous les établissements de la fonction publique hospitalière au 1er janvier 2022, ce qui promet de sérieusement remanier le travail des personnes en charge des…

E-santé

L'identité numérique se construit au niveau européen

- HOSPIMEDIA

"Il y a une urgence et un vrai besoin." Lorena Boix-Alonso, directrice à la direction générale des réseaux de communication, du contenu et des technologies à la Commission européenne, a rappelé le 7 septembre au Forum international de la…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement