SI


Les systèmes d’information (SI) (matériel, logiciels, personnels et procédures) ont récemment fait leur entrée dans le paysage de la santé mais connaissent un développement croissant.
Sujet d’importance majeur pour les établissements de santé, les SI sont insérés dans l’organisation de l’hôpital. À ce titre, pour rendre les SI plus performants, en matière de qualité et de sécurité des soins, la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) a engagé, depuis avril 2010, une démarche d’élaboration d’un plan stratégique de développement et de modernisation des systèmes d’information hospitaliers (SIH), baptisé "stratégie hôpital numérique".
De même, une partie du plan Hôpital 2012, et donc des financements, leur est consacrée.



E-santé

L'Uniopss sollicite ses adhérents en vue du futur plan ESMS numérique

- HOSPIMEDIA

La feuille de route du numérique en santé prévoit d'amorcer un plan de financement pluriannuel porté par la Caisse nationale de solidarité et de l'autonomie (CNSA), afin de combler le retard des établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS, lire…







Système d'information

L'Anap livre un kit pour la convergence des SI au sein des GHT

- HOSPIMEDIA

Afin de soutenir les directeurs de système d'information (SI) dans leur démarche de convergence vers un SI commun de groupement hospitalier de territoire (GHT), l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et…