Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Brèves


Éducation

Un pédopsychiatre livre ses conseils pour l'accompagnement des enfants suivis pour TDAH

Le secrétariat d'État en charge des Personnes handicapées a mis en ligne le courrier que le Pr Richard Delorme, pédopsychiatre à l'hôpital Robert-Debré (Assistance publique-hôpitaux de Paris, AP-HP), a adressé aux familles d'enfants suivis pour des troubles de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Il préconise de continuer de donner le traitement médicamenteux sauf avis contraire du médecin. Les médicaments destinés à ces enfants ne sont pas éligibles à la prorogation de délivrance par le pharmacien mais les médecins référents doivent pouvoir consulter à distance.

Richard Delorme encourage les familles à organiser les journées selon une journée scolaire type et maintenir des heures fixes de coucher, lever et repas, de maintenir une activité physique quotidienne, de laisser les enfants continuer ou développer la socialisation entre pairs à distance. Il insiste sur l'importance de prendre le temps de discuter régulièrement de la situation tout en limitant l'exposition des plus jeunes aux informations de la télévision et des réseaux sociaux.


Emmanuelle Deleplace

À la une

À la une

Ressources humaines — Le respect du temps de travail des étudiants de 3e cycle doit être "strict et complet"

Lire l'article

Politique de santé — La prévention doit devenir une priorité pour lutter contre la maladie d'Alzheimer

Lire l'article

Usagers — Les salles de consommation à moindre risque sont utiles et doivent être pérennisées

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement