17h56
Article
Le CH du Mans ouvrira un nouveau bâtiment de soins aigus en 2031
Le décret n°2014-674 paru au Journal officiel ce 26 juin (lire ci-contre) modifie le statut des étudiants hospitaliers à la suite de la rénovation des formations en médecine, en odontologie et en pharmacie et de leur intégration dans le cadre du schéma licence-master-doctorat (LMD) prévu par le processus de Bologne. Ce décret prévoit la rémunération des étudiants hospitaliers par leur CHU de rattachement pendant la totalité de leur formation, notamment en cas de redoublement. Il accorde aux étudiants…