Dématérialisation hôpital


La dématérialisation à l'hôpital a pour objectif de réduire la charge de travail et d’entraîner ainsi une baisse des coûts. Elle passe par l'informatisation de certaines procédures administratives telles que les achats. Il s'agit en effet du deuxième poste de dépenses pour les hôpitaux.
Aujourd'hui, ceux-ci doivent donc publier de manière électronique leurs appels d'offres. La dématérialisation devrait progressivement concerner la comptabilité des établissements.  

E-santé

Une ordonnance met en œuvre la e-prescription

- HOSPIMEDIA

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a présenté en Conseil des ministres le 18 novembre une ordonnance mettant en œuvre la prescription électronique ou e-prescription (lire notre article). Publié au Journal officiel (JO) du 19…

Protection sociale

L'Assurance maladie se donne quatre priorités pour les prochains mois

- HOSPIMEDIA
Sous la devise "Agir ensemble et protéger chacun", l'Assurance maladie maintient la continuité du service public en temps de crise et envisage l'avenir avec de nouvelles actions prioritaires.

Arrivé il y a 100 jours à la tête de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam, lire notre article), Thomas Fatôme a exposé ce 18 novembre, dans le cadre d'une rencontre organisée par l'Association des journalistes de l'information sociale…

E-santé

L'expérimentation de la e-carte vitale est prolongée de douze mois

- HOSPIMEDIA

Initialement prévue pour durer de mai 2019 à mai 2020, d'après le décret du 27 mai 2019 qui encadre les modalités de délivrance, d'utilisation, de gestion et de suppression d'une carte électronique individuelle interrégimes de sécurité sociale,…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement