Dématérialisation hôpital


La dématérialisation à l'hôpital a pour objectif de réduire la charge de travail et d’entraîner ainsi une baisse des coûts. Elle passe par l'informatisation de certaines procédures administratives telles que les achats. Il s'agit en effet du deuxième poste de dépenses pour les hôpitaux.
Aujourd'hui, ceux-ci doivent donc publier de manière électronique leurs appels d'offres. La dématérialisation devrait progressivement concerner la comptabilité des établissements.  


E-santé

Une partie de la doctrine technique est mise en concertation

- HOSPIMEDIA

Depuis le 30 septembre, indique l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip Santé), une première partie de la doctrine technique est en ligne sur l'espace de concertation, avec donc un léger retard par rapport à ce qui est prévu dans…


E-santé

La mobilité est visée par Pro santé connect et la e-CPS

- HOSPIMEDIA

En test depuis un mois, la e-carte professionnelle de santé (e-CPS) adossée à Pro santé connect va permettre aux médecins, notamment, d'utiliser leurs accès lorsqu'ils se trouveront à leur domicile ou à celui de leurs patients. Par ailleurs, a…







E-santé

La start-up Lifen lève 20 M€

- HOSPIMEDIA

La start-up Lifen annonce ce 13 juin une levée de fonds de 20 millions d'euros (M) "pour mettre la technologie au service de la coordination médicale". Ce tour de table a été mené par Partech, avec Idinvest Partners et Majycc eSanté invest,…


E-santé

Des chirurgiens et des anesthésistes créent une plateforme d'échanges

- HOSPIMEDIA

Bfordoc. C'est le nom de la plateforme lancée par des chirurgiens et des anesthésistes pour échanger entre patient et médecin et entre médecin et médecin correspondant. L'idée, indique l'entreprise dans un communiqué, est de permettre au patient d’…



A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service