La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Gestion des risques

La nouvelle stratégie contre l'antibiorésistance comprend 42 actions

L'hygiène des mains est l'un des axes forts de la nouvelle stratégie contre l'antibiorésistance, avec une série d'indicateurs sur l'information des patients et les frictions quotidiennes.

Le ministère des Solidarités et de la Santé dévoile le contenu de la stratégie 2022-2025 de lutte contre l'antibiorésistance. Elle comprend 42 actions avec des indicateurs prédéfinis. Les pouvoirs publics ambitionnent de doubler la couverture vaccinale des professionnels contre la grippe et l'information des résidents sur l'hygiène des mains.
La feuille de route interministérielle de maîtrise de l'antibiorésistance laisse place à une stratégie nationale2022-2025 de prévention des infections et…

L'hygiène des mains est l'un des axes forts de la nouvelle stratégie contre l'antibiorésistance, avec une série d'indicateurs sur l'information des patients et les frictions quotidiennes. (Ramare/BSIP)
L'hygiène des mains est l'un des axes forts de la nouvelle stratégie contre l'antibiorésistance, avec une série d'indicateurs sur l'information des patients et les frictions quotidiennes. (Ramare/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Pr Bruno Quesnel, directeur du pôle recherche et innovation à l'Inca — "Le financement récurrent permet des stratégies de rupture en cancérologie pédiatrique"

Lire l'article

Benoît Jossier, secrétaire général du Comité national coordination action handicap — "On est très sollicité en tant que financeur car l'État se désengage des associations"

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité