La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Fiches pratiques


Qualité

Comment l'écoute active des fournisseurs peut-elle bénéficier aux acheteurs hospitaliers ?

Plusieurs actions peuvent améliorer l'écoute des fournisseurs, comme enquêter sur l'évaluation de la relation fournisseur-client ou planifier le paiement. (Amélie Benoist/Image Point FR/BSIP)

En permettant de développer des relations saines et d'équilibrer les échanges, l'écoute active favorise une montée en compétences des fournisseurs comme des acheteurs. La démarche adoptée par le CHU de Nancy en démontre les bénéfices.
Définir de bons échanges gagnant-gagnant entre la direction des achats d'un établissement et ses fournisseurs est primordial pour instaurer une confiance et permettre des améliorations. Une démarche d'écoute active des fournisseurs peut être engagée pour changer le…

Plusieurs actions peuvent améliorer l'écoute des fournisseurs, comme enquêter sur l'évaluation de la relation fournisseur-client ou planifier le paiement. (Amélie Benoist/Image Point FR/BSIP)
Plusieurs actions peuvent améliorer l'écoute des fournisseurs, comme enquêter sur l'évaluation de la relation fournisseur-client ou planifier le paiement. (Amélie Benoist/Image Point FR/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Ressources humaines — La très attendue primo-prescription des infirmiers en pratique avancée est officialisée

Lire l'article

Économie — La feuille de route performance achat et logistique s'élargit à tous les établissements

Lire l'article

Économie — Les départements et le Gouvernement trouvent un compromis autour du Ségur pour tous

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité