18h05
Article
Le ministère de la Santé prévoit une gestion de la canicule au cas par cas
Dans le cadre de son opération "droit des usagers de la santé", l'ARS Bretagne a annoncé par communiqué avoir labellisé six projets, dont deux dans le Finistère sont également lauréats à l'échelon national : le CH de Douarnenez sur l'intérêt d'une meilleure communication pour réduire le nombre de réclamations, et l'établissement public de santé mentale (EPSM) Étienne-Gourmelen à Quimper pour de l'interprétariat professionnel en psychiatrie (lire notre article).
Les quatre autres labellisés sont :…
À Paris, l'association RoseUp a ouvert le 4 juin une maison rose à destination de femmes atteintes de cancer. Trois ans après l'ouverture de la première maison rose à Bordeaux (Gironde) en 2016, le nouvel établissement parisien a été fondé en partenariat avec la Fondation L'Oréal, la mairie de Paris mais également le magasin parisien Printemps. Une adhésion à l'association de 25 € est demandée afin de pouvoir accéder gratuitement aux différents ateliers et projets de la maison.
Dans le 12e arrondissement…