La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Dossiers


Qualité

La lutte contre les nuisances sonores tient du bon sens et de la mesure

Une réglette a été développée pour mesurer les nuisances sonores pour le patient.

Est-il besoin d'une vigilance dédiée aux nuisances sonores ou d'un référent sur la question dans le secteur hospitalier au même titre que la pharmacovigilance ou la matériovigilance ? La question peut se poser car le coût sanitaire du bruit apparaît de plus en plus prégnant. Mais, pour l'heure, elle relève plutôt de la responsabilité de chacun.Dossier en 2 parties : La responsabilité et le bon sens de chacun sont requis en sus d'une sensibilisation régulière et Mesurer le bruit et la gêne…

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Ressources humaines — Le décret sur les deux ans préalables à l'intérim est réécrit et englobe les médecins

Lire l'article

Qualité — La publication des rapports d'inspection-contrôle des Ehpad reste morcelée

Lire l'article

Gestion des risques — Les hôpitaux se mettent en ordre de marche pour anticiper l'éventualité d'un conflit armé

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité