Accueil à l'hôpital et en EHPAD


L'accueil à l'hôpital et en EHPAD est un point important qui détermine la première vision qu'aura le patient de l'établissement. Dans un contexte où la concurrence entre les établissements se fait de plus en plus grande, des indicateurs sont mis en place afin de déterminer la qualité de l'accueil. Plusieurs points sont évalués : la communication, les outils de diagnostic, la roue de Deming, le processus d'accueil et le relationnel. Des dispositifs ont été créés pour améliorer ces points. Parmi eux, le référentiel Marianne, la certification V2010 et la CRUQPC (Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge).

Gestion des risques

Un incendie ferme temporairement le service des urgences du CH d'Hyères

- HOSPIMEDIA

Information mise à jour : Le service d’accueil des urgences du CH de Hyères a pu rouvrir ses portes le 4 juin à partir de 20 heures. La levée du plan plan a également été actée, a informé l'établissement dans un nouveau communiqué. Le service des…

Offre médico-sociale

L'Ehpad d'Albertville sera entièrement reconstruit d'ici mai 2027

- HOSPIMEDIA

Le centre hospitalier Albertville-Moûtiers s'apprête à engager la reconstruction complète de l'Ehpad d'Albertville (Savoie) sur un terrain de 7 800 m² jouxtant directement l'hôpital. Le futur établissement accueillera 120 résidents, dont plusieurs…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité