Accueil à l'hôpital et en EHPAD


L'accueil à l'hôpital et en EHPAD est un point important qui détermine la première vision qu'aura le patient de l'établissement. Dans un contexte où la concurrence entre les établissements se fait de plus en plus grande, des indicateurs sont mis en place afin de déterminer la qualité de l'accueil. Plusieurs points sont évalués : la communication, les outils de diagnostic, la roue de Deming, le processus d'accueil et le relationnel. Des dispositifs ont été créés pour améliorer ces points. Parmi eux, le référentiel Marianne, la certification V2010 et la CRUQPC (Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge).

Économie

Le groupe Entraide est placé en redressement judiciaire

- HOSPIMEDIA

Le 15 octobre dernier, le groupe Entraide a été placé par le tribunal des activités économiques de Marseille (Bouches-du-Rhône) en redressement judiciaire. Un administrateur a par ailleurs été désigné pour assister l'entreprise, à travers la mission…

Offre de soins

Deux niveaux de trauma center maillent désormais l'Île-de-France

- HOSPIMEDIA

En Île-de-France, la gradation des trauma center se structure désormais en deux niveaux pour améliorer l'offre et l'accès aux soins des patients traumatisés sévères. Une première strate (de niveau 1) concentre les six trauma center reconnus comme…


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