Accueil à l'hôpital et en EHPAD


L'accueil à l'hôpital et en EHPAD est un point important qui détermine la première vision qu'aura le patient de l'établissement. Dans un contexte où la concurrence entre les établissements se fait de plus en plus grande, des indicateurs sont mis en place afin de déterminer la qualité de l'accueil. Plusieurs points sont évalués : la communication, les outils de diagnostic, la roue de Deming, le processus d'accueil et le relationnel. Des dispositifs ont été créés pour améliorer ces points. Parmi eux, le référentiel Marianne, la certification V2010 et la CRUQPC (Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge).






Offre médico-sociale

L'accueil familial doit évoluer pour ne pas disparaître

- HOSPIMEDIA

Entre le domicile et l'établissement, l'accueil familial permet la prise en charge des personnes en perte d'autonomie. Toutefois, cette solution, peu connue, attire de moins en moins. Une étude menée par la plateforme CetteFamille et le bureau…



Offre de soins

L'ARS Paca demande le maintien des urgences de nuit à Pertuis en août

- HOSPIMEDIA

L’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) annonce ce 24 juillet dans un communiqué avoir demandé, après "réunion avec les principaux partenaires concernés", au directeur du CH du Pays-d'Aix (Bouches-du-Rhône) de maintenir ouvertes les urgences de nuit…


Psychiatrie

L'EPSM Georges-Daumézon du Loiret se dote d'un poste de garde

- HOSPIMEDIA

La crise sanitaire du Covid-19 a accéléré la mise en place d'un poste de garde à l'entrée de l'établissement public de santé mentale (EPSM) Georges-Daumézon dans le Loiret. Prévu pour début avril, il a finalement été installé le 17 mars pour…




A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service